Termes et conditions
_

  • La location de vacances des gîtes du Village du Bois est offerte selon les termes et conditions d’un accord agréé entre John Eady (le propriétaire) et le locataire (les clients).
  • Période de location: du samedi au samedi pour tous les gîtes (cependant, une certaine flexibilité est parfois possible selon la saison).
  • Arrivée: Au plus tôt 16h30 (dernière arrivée 23.00).
  • Départ: Avant 10h00 le jour du départ, sauf accord contraire.
  • Paiement est accepté en livres sterling (si paiement est fait en ligne du Royaume-Uni) ou en Euros (par chèque, virement bancaire ou en espèces si paiement est réglé de la France). Pour plus de détails, veuillez nous contacter.
  • Le prix de la location (« la charge ») est pour le nombre de personnes indiquées par le locataire, et est sujet au maximum prévu par les propriétaires. Toute personne supplémentaire restant dans les gîtes sans autorisation sera facturé des frais supplémentaires. Le camping est interdit.
  • Sont compris dans la location les charges suivantes: eau, électricité, gaz, fuel et la literie.
  • Une charge supplémentaire sera facturée si le débit d’électricité utilisé est anormalement supérieur à celui normalement utilisé pour la saison en cours.
  • Les clients sont libres d’apporter leur propre literie, mais aucune réduction du prix de location sera effectuée. Le cas échéant, veuillez nous prévenir. Veuillez aussi s’il vous plaît noter: les oreillers sont de style britannique rectangulaire.
  • Les clients doivent remplir, signer et retourner le formulaire de réservation avec un acompte de 25%. Un avis de réception vous sera envoyé par courrier ou courriel. Celui ci constitue un accord formel entre les clients et le propriétaire.
  • Les réservations sont retenues provisoirement pour sept jours ouvrables bancaires pour permettre la réception postale / électronique de la caution.
  • Le solde, ainsi que la caution de dommages-casse (voir ci-dessous) est du non moins de huit semaines avant le début de la période de location. En cas de retard de paiement, les propriétaires se réservent le droit d’annuler la réservation, conserver l’acompte versé lors de la réservation, et de relouer la propriété. Un préavis écrit sera envoyé avant une telle annulation.
  • Les réservations effectuées dans les huit semaines précédant le début de la location doivent être payées en totalité au moment même de la réservation.
  • Une caution de € 250 (£ 200) est payable avec le solde, en garantie contre tous dommages / casses /frais de nettoyage. Celle ci vous sera remboursée dans les deux semaines suivant votre départ, sous réserve des frais déductibles pour tous dommages, casses, ou nettoyage supplémentaire (non couverts par la charge standard des frais de nettoyage). Cette caution sera remboursée soit par chèque tiré sur une banque française ou britannique, ou virement bancaire en Euro ou Sterling, selon la demande).
  • Pour tout renseignement se rapportant aux frais déductibles de la caution en raison de frais de nettoyage supplémentaires suscités au delà du raisonnable, veuillez voir la section sur les réservations.
  • Confirmation de la réservation est sujette à la location du gîte étant disponible pour les dates indiquées. Toute confirmation est envoyée de bonne foi et si en raison de circonstances indépendantes de notre volonté, la location devenait indisponible toutes sommes versées vous seront remboursées immédiatement. Aucune responsabilité pour perte ou dommage ne saurait être acceptée.
  • Aucune responsabilité pour perte ou dommage ne saurait être acceptée en cas de réservation annulée ou modifiée en raison de force majeure (telles que inondations, tempêtes, émeutes, grèves, guerres et actes de Dieu) ou d’autres événements hors de notre contrôle. Dans l’hypothèse où vous (ou une autre personne de votre groupe) tombait malade durant votre séjour ou devait raccourcir votre séjour pour une raison quelconque, nous ne saurions être responsables en ce qui concerne tous frais supplémentaires encourus, et ne pourrons rembourser une partie du solde payé.
  • En cas d’annulation par le locataire, les frais sont les suivants:
    • Plus de huit semaines avant le début de la période de location: seul l’acompte est non remboursable;
    • Moins de huit semaines avant le début de la période de location, aucun remboursement ne sera effectué.
  • Néanmoins, dans l’hypothèse où il s’avérerait possible de relouer la propriété après l’annulation, un remboursement complet moins £100 / € 150 pour frais administratifs sera effectué.
  • Tous clients doivent avoir arrangé ou doivent prendre une assurance Voyage y compris une assurance responsabilité personnelle et / ou doivent fournir une attestation responsabilité civile.
  • L’utilisation des gîtes, de l’équipement, aménagements , espaces verts et autres est entièrement aux risques et périls des clients. ( Tel qu’il est indiqué dans les pages renseignements ci-dessus, il y’a deux petits lacs sur le site).
  • Tous biens personnels (y compris les véhicules à moteur et bicyclettes) laissés sur ou autour de la propriété, y sont laissés aux risques des clients et aucune responsabilité ne saurait être acceptée pour perte ou dommage.
  • Nous possédons plusieurs vélos que nous sommes ravis de mettre à la disposition de nos clients – gratuitement – et à leurs propres risques. (En périodes de haute saison, veuillez cependant penser à réserver avant votre sortie ).
  • Veuillez s’il vous plaît signaler tous dommages ou casses dès que possible. Une charge n’ est pas toujours prélevée mais nous préférerions être avertis plutôt que de nous en rendre compte après votre départ.
  • Les clients s’engagent à se comporter en locataires prévenants et responsables, prenant bien soin de la propriété d’autrui et s’engageant à la retourner dans l’état dans laquelle ils l’ont trouvée à leur arrivée. Les propriétaires se réservent le droit d’effectuer une retenue sur la caution de garantie pour couvrir tous frais de nettoyage (selon la note ci-dessus), la casse ou objets manquants.
  • Un inventaire du matériel mis à la disposition de chaque gîte est fourni aux clients dès l’arrivée avec le règlement et information du site (heure d’ ouverture et fermeture de la piscine, etc.)
  • Nous nous réservons le droit d’exiger que tout client, se comportant d’une manière déraisonnable, quitte la propriété immédiatement.
  • Bien que toutes précautions ont été prises pour veiller à ce que la description des gîtes et de ses installations soit aussi précise que possible, nous ne saurions accepter aucune responsabilité pour les changements hors de notre contrôle.
  • Si vous avez une plainte au sujet de la propriété, ou si l’inventaire est incorrect, veuillez nous en avertir au plutôt afin que nous puissions y remédier. Les plaintes déposées après votre départ ne seront pas acceptées.
  • La nourriture, les boissons, le verre (y compris bouteilles et canettes), les objets tranchants sont interdits aux alentours de la piscine. Il y’ est également interdit d’y fumer.
  • La literie ne doit pas quitter les gîtes.
  • La piscine est conforme aux exigences de sécurité française. Les clients doivent veiller à ce que le portail de la piscine soit fermé en permanence, et ainsi donc refermé après utilisation.
  • Les clients s’engagent à prendre toutes les précautions nécessaires pour assurer la sécurité des membres de leur groupe et éviter toutes activités dangereuses au seing de la propriété. Les clients s’engagent à surveiller les mineurs à tout moment.
  • Nos gîtes ne disposent pas de téléphones, mais une connexion Wi-Fi est disponible. Les messages peuvent nous être communiqués en cas d’urgence.
  • Il est interdit de fumer dans les gîtes et espaces annexes (y compris les terrasses et la piscine). Hors de ces lieux, veuillez s’il vous plaît disposer de vos mégots de cigarettes d’une manière propre et responsable.
  • À l’exception des chiens pour aveugles enregistrés, les animaux ne sont pas admis sur notre propriété. Si les clients arrivent avec des animaux domestiques, les clés ne seront pas remises. Si nous découvrons par la suite un animal sur les lieux, la caution de garantie ne sera pas retournée.

Le formulaire de réservation une fois signé confirme votre acceptation des termes et conditions . En cas de doute sur tout aspect de votre location, veuillez nous contacter.

Terms & conditions
_

  • The gites at Le Village du Bois (La Salle des Fetes, La Lumiere Est, L’Etable, Le Poulailler, Le Bergerie and L’Annexe) are offered for holiday rental subject to agreement between John Eady (the owner) and the renter (the guests).
  • Rental period: Saturday to Saturday for all gites (although some flexibility may be available, particularly in low and mid-season).
  • Check in: earliest check-in 16.30 (latest check in 23.00).
  • Check-out: please check-out by 10.00 on day of departure, unless otherwise agreed.
  • Payment accepted in Sterling (UK online banking) or Euros (cheque drawn on French bank, direct bank transfer or cash). Please contact us for further details.
  • Price for rental (the charge) is for the number of guests specified by the renter, subject to the maximum stipulated by the owners; any extra guests arriving to stay in the gîtes unannounced will be charged a fee. No camping is permitted.
  • The charge is inclusive of water, electricity, gas, fuel and all bed linen. A supplementary charge for electricity usage may be levied for low season rentals. Guests are free to bring their own linen, but no reduction in the charge will be made. Please let us know if you wish to bring your own linen. [Please note: pillows are rectangular British-style].
  • Guests should complete, sign and return the booking form together with a 25% deposit. Following receipt, the owners will send a confirmation notice (by letter or email as appropriate). This constitutes formal agreement between guests and owners.
  • Provisional bookings will be held for up to seven bank working days to allow for postal/electronic receipt of the initial deposit.
  • The balance, together with the security/damages deposit (see below) is due not less than eight weeks before the start of the rental period. In the event of late payment, the owners reserve the right to cancel the booking, retain the deposit, and re-let the property. Any such cancellation will be given in writing. Bookings made within eight weeks of the start of the rental period must be paid in full at the time of booking.
  • A €500 (£400) breakages/cleaning (security) deposit is payable with the balance. (refunded within two weeks of date of your departure subject to possible deductions for damage, breakages, or additional cleaning above and beyond that covered by the cleaning charge. This will be returned by cheque drawn on a UK or French bank, or Euro/Sterling bank transfer, as per request). A deduction from this is made for post-departure cleaning; please see Booking/Confirmation page.
  • Confirmation is made on the understanding that the accommodation booked will be available for the dates specified. If, due to circumstances beyond our control, this is not possible, we will make a prompt and full refund of all money paid, and there will be no further claim against us.
  • In the event of the booking being cancelled or altered by reason of force majeure (which includes floods, storms, riots, strikes, wars, and Acts of God) or other events outside our control, we cannot accept liability. If you or any other person in the hire party falls ill while on holiday or for any reason has to return early, we cannot be responsible for any additional costs incurred, nor can any part of the charge be returned.
  • In the event of cancellation by the renter, the charges are as follows:
    • more than eight weeks before rental period begins, the deposit is non-returnable,
    • less than eight weeks before the rental period begins, no refund is made,
  • If it proves to be possible to re-let the property after cancellation, a full refund minus £100 / €150 administration fee will be made.
  • ALL guests MUST have or take out travel insurance including personal liability and/or provide an attestation de responsabilité civile.
  • Use of the accommodation and all amenities is entirely at guests’ own risk. (As noted in the details above; there are two small lacs on the site).
  • Guests’ personal belongings (including motor vehicles and bicycles) left in or around the property are entirely at guests’ own risk, and no responsibility can be accepted for loss or damage thereto.
  • We keep a stock of bicycles which can be lent to clients free of charge – at their own risk. (During busy periods it may be necessary to book these out).
  • Please report ALL breakages as soon as possible. A charge is not always levied, but we’d rather hear from you than find out for ourselves after your departure.
  • Guests agree to be considerate tenants, take good care of the property, and leave it as clean and tidy as they found it upon arrival. The owners reserve the right to make a deduction from the security deposit to cover cleaning costs (as per the note above), breakages or missing items.
  • An inventory of the equipment provided in each gite is provided to guests upon arrival along with details about site rules (i.e. pool opening and closing time etc.)
  • Any guest/guests deemed to be acting in a consistently unreasonable manner will be asked to quit the property.
  • Whilst every effort has been made to ensure that the description of the property and nearby facilities is as accurate as possible, we cannot accept any liabilities for changes beyond our control.
  • Should you have a complaint about the property, or should the items listed in the inventory not be correct, please report it to us as soon as possible so that we have the opportunity to deal with it. Complaints cannot be accepted after your departure.
  • No food, drinks, glasses (including bottles and cans), sharp objects are allowed within the fenced swimming pool area. Smoking is not permitted in the swimming pool area.
  • No linen is to be taken off the property.
  • The swimming pool conforms to French security requirements. Guests must ensure that the pool fence gate is closed when entering/leaving the pool area and when it is not in use.
  • Guests agree to take all precautions necessary to ensure the safety of members of their party and to avoid all dangerous activities within the property. Guests are responsible for ensuring that minors are supervised at all times.
  • Our properties do not have telephones but free Wi-fi is available. Urgent messages from friends, families and colleagues can be left with us in an emergency.
  • There is no smoking in any of the gîtes or associated areas (including terraces and the pool areas); if smoking away from the gites and associated spaces, please dispose of cigarette ends in a clean and responsible manner.
  • With the exception of registered blind dogs, pets are not allowed in/on our properties. If guests arrive with pets, the keys will not be handed over. If we subsequently discover an animal has been ‘smuggled in’, the security deposit will NOT be returned.
  • Please respect and show consideration for your surroundings and your neighbours.

The booking payment and confirmation process indicates compliance and acceptance of all terms and conditions. If in doubt about any aspect of your rental, please ask.