Localité
_

Bien que situé en pleine campagne, Le Village du Bois est facile à accéder. Il se trouve à égale distance (5km) de la ville de Talmont St Hilaire (supermarchés, bars, restaurants, boutiques, château), Port Bourgenay, la plage de sable Veillon (Pavillon Bleu) et d’un excellent golf de 18 trous.

Le Village est à seulement une heure de La Rochelle, célèbre pour le port de La Pallice et pour son architecture d’époque magnifiquement préservée. Proche et accessibles en voiture (15 km) ou à vélo, (hors route par la Corniche), se trouvent les fabuleuses plages, magasins, zoo, restaurants, quais et bars des Sables d’Olonne; le point de départ de la célèbre course de yachts autour du monde.

Sud Vendée
_

La Vendée a un des climats les plus ensoleillés de France. C’est l’une des destinations de vacances préférées des Français et des milliers de visiteurs venant des quatre coins du globe chaque année. Elle arbore 200 km de côtes, dont 140 plages de sable fin en pente douce qui se jettent dans l’océan Atlantique et de plus exhibent de nombreux centres d’intérêt historique et de beauté naturelle. En résumé, elle offre plein à faire que ce soit en couple, en famille et quel que soit l’ âge.

Ses nombreuses petites villes et villages préservent les coutumes de vie traditionnelle française et, en plus de ses attraits pour les vacanciers avec ses ports de plaisance et restaurants modernes, la côté Vendéenne est un vrai tableau pittoresque où pêcheurs de moules et huîtres s’affairent au cœur de ses ports maritimes.

Les plages
_

Les plages de sable, abondantes et superbes dans cette partie de la France (la plupart au drapeau bleu), sont soutenues par de grandes dunes plantées au 19ème siècle avec des forêts de pins de sable. Notre plage locale: Plage Veillon est, sans aucun doute, l’une des plus attirantes de la région et est régulièrement élue l’un des meilleurs endroits à visiter de la Vendée. Elle est d’environ 1,5 kilomètres de long et fait partie d’un littoral qui arbore des étendues de falaises basses avec de belles plages de sable et des petites criques. Les dunes de la Plage Veillon sont les plus élevées de la région et l’abri qu’elles offrent a permis à une lagune de se former à l’intérieur de l’estuaire.

La plage est surveillée par des maîtres nageurs durant la haute saison et on y trouve un excellent restaurant de fruits de mer. Ce n’est pas loin du Port Bourgenay, port attrayant avec des cafés, restaurants et bars. On peut se promener autour des dunes pour découvrir l’estuaire de la rivière Payre et le port de la Guittière; renommé pour la production d’ huîtres dans l’estuaire de la rivière.

Talmont st hilaire
_

Talmont est célèbre pour son château imposant qui, à l’origine, a appartenu aux princes de Talmont et aux Anglais entre 1152 et 1204. Aujourd’hui, il domine toujours la ville qui offre également d’ autres attractions, dont un grand lac de loisirs avec de belles promenades, aire de jeux pour enfants, et une excellent école pour apprendre la navigation à voile. Il y’a aussi une bonne variété de restaurants, boutiques et monuments historiques intéressants.

Talmont et ses alentours, vous permettent de découvrir des marchés animés et des restaurants qui servent une cuisine française classique jumelée avec de délicieux vins locaux.

Les amateurs de sport peuvent choisir parmi une gamme variée d’ activités, y compris ; golf, surf, kite surf et le vélo de montagne, paintball, karting et pour amuser petits et grands une sortie à  » éco- zoo ‘ à Les Sables d’Olonne. Il y’a même un hippodrome où s’y déroulent régulièrement des événements.

Location
_

Although it is in the middle of the country side Le Village du Bois is easy to reach. It is equidistant (just 5km) from the town of Talmont St Hilaire (supermarkets, bars, restaurants, shops, chateau), Port Bourgenay, the Blue Flag sandy beach at Plage Veillon and an excellent 18 hole championship golf course.

Le Village is just one hour away from La Rochelle, famed for the La Pallice harbour and its beautifully preserved period architecture. Even closer and accessible by car or on bicycle (just a 15 km drive or off-road cycle along le Corniche) are the fabulous beaches, shops, zoo, quayside restaurants and bars of Les Sables d’Olonne; the start point for the famous Vendée Globe Round the World Yacht race.

The South Vendée
_

The Vendée has one of the sunniest climates in France. It is a favourite holiday destination both for the French and for the thousands who flock here each year from around the world. It has 200 km of coastline, 140 of which comprise fine sandy beaches sloping gently into the Atlantic Ocean plus many areas of historical interest and natural beauty. All in all this means that there is plentiful activity for couples, families and people of all ages to enjoy.

Its numerous small towns and villages preserve the traditional French way of life and, in addition to its holiday credentials, the Vendée is a working coast with an array of picturesque fishing ports where mussels and oysters are brought in plus modern marina ports with the associated restaurants and nightlife.

The beaches
_

The plentiful, stunning sandy beaches in this part of France (most blue flag) are invariably backed by large sand dunes planted in the 19th century with forests of pine trees. Our local beach: Plage Veillon is, without doubt, one of the most attractive and is regularly voted one of the best places to visit in the Vendée. It is approximately 1.5 kilometres long and is part of a coastline which features stretches of low cliffs with beautiful sandy beaches and small coves. The dunes at Plage Veillon are the highest in the area and the shelter they afford has allowed a lagoon to form inside the estuary.

There is lifeguard supervision during the main season and facilities include an excellent beach restaurant which specialises in the freshest seafood. It is a short cliff-top walk from Port Bourgenay an attractive small marina with cafes, restaurant and bars. It is also straightforward to walk over or around the dunes to discover the estuary of the Payre River and the Port de la Guittière; the centre for oysters produced in the river estuary.

Talmont St Hilaire
_

The town is famous for its imposing chateau, originally owned by the princes of Talmont and from 1152 – 1204 by the English. The town also boasts other attractions including a large leisure lake with good walks, an excellent children’s play area and a good windsurf/sailing school. There is a good variety of restaurants and shops, old and interesting buildings.

Both within Talmont and wider afield, guests can explore bustling markets and restaurants that serve classic French cuisine paired with the Vendée’s excellent local wines.

Sporting enthusiasts can choose from a wide range pursuits including; golf, surfing, kite surfing and mountain biking. Paintball and go-karting will appeal to fun seekers and the ‘eco-zoo’ at Les Sables d’Olonne is a great day out for children and adults alike. There is even a racecourse at which there are regular events during the summer months and throughout the year.